Vintage Witch

wizi image simple grande
wizi image simple grande 1

Pourquoi Vintage Witch ?



Pour moi le vêtement est une histoire personnelle, intime même et un puissant outil de connaissance de soi.

Parce que j'ai marché ce chemin, j'ai à cœur d'aider les femmes qui se sentent appelées à oser leur singularité, en explorant leur unicité de l'intérieur vers l'extérieur, de qui elles sont vers comment l'exprimer avec des vêtements.

La mode a ce pouvoir de faciliter un espace pour se découvrir, s'assumer, s'aimer, oser être soi.

J'aime explorer le sens profond des vêtements à travers leur histoire et leur symbolique en créant des ponts avec l'astrologie, les archétypes féminins et le tarot de Marseille.

Mon approche holistique du style est née d'une longue quête de sens et d'une expertise construite sur mes expériences professionnelles et personnelles.

wizi image simple grande 1

C'est quoi le Style ?


style1
nom masculin
  1. Part de l'expression qui est laissée à la liberté de chacun, n'est pas directement imposée par les normes, les règles de l'usage.
  2. Qualité de quelque chose ou de quelqu'un présentant des caractéristiques artistiques, esthétiques, originales.
  3. Façon particulière dont chacun exprime sa pensée, ses émotions, ses sentiments.
  4. Ensemble des goûts, des manières d'être de quelqu'un ; façon personnelle de s'habiller, de se coiffer, de se comporter.
  5. Beaux-arts et arts décoratifs : Ensemble des caractéristiques, résultant de l’application d’un certain système technique et esthétique, propres aux œuvres d’une époque, d’une école, d’un artiste.


"La mode passe, le style reste" révélaient Coco Chanel et Yves Saint-Laurent. Le style, c'est ce que nous faisons de la mode, comment nous l'utilisons, la rencontrons, jouons avec elle, nous l'approprions.

C'est un moyen d'expression : notre façon singulière d'exprimer à l'extérieur ce que nous sommes à l'intérieur.

Trouver son style implique différents piliers, essentiels selon moi, pour créer une dynamique joyeuse et retrouver le plaisir de s'habiller.

  • Connaitre la mode :

Nul besoin d'être une experte ou une bête de mode, pour être à l'aise avec son style et dans ses vêtements, quelques astuces bien senties peuvent vous changer la vie.

  • Se connaitre :

C'est le point le plus important. Le style est l'expression de qui vous êtes, vous vous racontez à travers vos vêtements. Vous racontez votre histoire, votre personnalité et votre identité, où vous en êtes dans votre vie et dans vos croyances.

  • Accepter son corps :

C'est l'étape la plus difficile. Nos corps de femmes ne nous appartiennent plus tant ils sont sujet à l'appropriation.

'Your Body is a Battleground" assénait Barbara Kruger dans son œuvre de 1989. L'artiste y dénonce les structures oppressives et s'inscrit inévitablement dans les mouvements féministes revendiquant le droit des femmes de disposer librement de leur corps.

Diabolisé, érotisé, formaté... le patriarcat s’immisce jusque dans notre intimité pour nous dicter ce que doit être et à quoi doit ressembler un corps de femme. En reprendre possession, grâce à la mode ou à n'importe quel autre moyen d'ailleurs, est un acte militant.

  • Conscientiser sa consommation :

Comprendre les mécanismes qui nous incitent à acheter des vêtements pour palier à un malaise intérieur, comprendre que la planète, les humains et les animaux paient le prix fort des vêtements à bas coût, comprendre qu'une pièce conçue et fabriquée de façon éthique réuni les aspects émotionnels et responsables de notre façon de consommer la mode. Attribuer une valeur financière et sentimentale à un vêtement que nous garderons longtemps permet de renverser ce système de mode jetable.


wizi image simple grande 1

Ce qu'il y a dans Vintage Witch :


  • Un entretien de 2H en visio
  • Un e-book 100% personnalisé, ta bible mode


Comment ça se déroule ?

Dès lors que tu as réservé ta guidance, je t'envoie un questionnaire sur tes goûts et tes habitudes en termes de mode. Je te demande de bien renseigner ta date et ton heure de naissance.


Je prépare de mon côté ton thème astral et ton référentiel de naissance, j'analyse les points clé qui vont nous donner des indications sur ton style.


Lors de l'entretien en visio, je t'accompagne à la découverte de tes thèmes et nous construisons ensemble les fondations de ton style.


Je compose ensuite ton e-book personnalisé, avec une synthèse des éléments de tes thèmes sur lesquels nous nous sommes appuyées, des inspirations de looks, des conseils pour shopper tes indispensables et une sélection de pièces vintage si cela matche avec ton style.


wizi image simple grande 1

À qui s'adresse Vintage Witch ?


Vintage Witch est faite pour toi si :


  • tu es sensible à l'astrologie, au tarot, aux outils psycho-spirituels, à l'ésotérisme
  • tu es sur un chemin de connaissance de toi, tu en envie d'en savoir plus sur tes fonctionnements, sur qui tu es et où tu vas
  • tu ne te sens pas toi dans tes vêtements, tu as perdu le plaisir de t'habiller, c'est la galère le matin, tu ne sais pas quoi pas quoi mettre ou comment porter certaines pièces que tu aimes beaucoup
  • tu n'oses pas t'habiller comme tu le voudrais, tu te caches dans tes vêtements, tu ne sais pas comment te révéler au travers de ton style


Ce que Vintage Witch peut faire pour toi :


  • t'aider à retrouver le plaisir de t'habiller
  • identifier les archétypes à l’œuvre pour découvrir, assumer et oser ton style
  • définir les bases, les fondations, les fondements de ton style pour composer en toute autonomie des looks qui te ressemblent
  • te livrer des conseils pour épurer ton dressing
  • te proposer un lookbook pour t'inspirer à créer tes tenues au quotidien
  • les bonnes adresses pour shopper les pièces qu'il te faut
  • apprendre à moins et mieux consommer la mode



wizi image simple

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,