Le Style de La Queen of Death

WIZI-Image simple Grande(2)

Qui est la Queen of Death ?

 

La Queen of Death est le 8e archétype féminin de l'École des 13 Lunes. Elle se tient dans le signe profond et mystérieux du Scorpion, gouverné par Pluton et dans la 8e Maison zodiacale.

La Reine de la Mort règne sur nos ombres, ces parties de nous que l'on tient éloignées, tapis dans l'obscurité, dont on s'ampute pour s'adapter. Elle nous tient la main dans la descente vers nos profondeurs pour aller regarder et réintégrer nos parts cachées, faire mourir ce qui ne nous sert plus, le composter pour fertiliser notre terreau intérieur et nourrir ce qui vient ensuite.

35

Les fins de cycles, les petites morts, la mort, le deuil, les pertes, tout ce qui se termine, se transforme, les passages initiatiques de nos vies, sont les territoires de son royaume. Elle nous met à genoux, nous enseigne un lâcher prise total et sincère, peut importe la force avec laquelle on résiste. La sorcière du zodiaque excelle dans les arts ésotériques. À Samhain, l'entrée dans l'hiver alchimique, le voile entre les mondes s'affine tout comme nos perceptions et l'Alchimiste répand sa magie, elle porte les messages d'un monde à l'autre.

53

Grrrrrrrr !

 

On retrouve des traces du motif dans l'histoire très ancienne au travers des mythologies Égyptienne et Taoïste, arboré par les déesses Seshat et Xi Wangmu, et sur des peintures datant de la préhistoire.

Dans la vie sauvage le pelage léopard permet à ces prédateurs de se fondre dans la nature, de se tapir dans l'ombre pour surprendre leurs proies.

Très vite, l'homme arbore des peaux animales pour assoir sa suprématie sur la nature.

36

Dès les 20's, dans la culture occidentale, l’imprimé léopard prend une connotation entièrement différente entre sexualité assumée et féminisme, luxe et mauvais goût, soumission et émancipation, de Jackie O. à Kurt Cobain, de Joséphine Baker à Debbie Harry, d'Eddie Sedwick à Kate Moss, il restera surtout comme l’apparat de ceux qui désobéissent.

Dès les années 50, Christian Dior produit des manteaux en imprimé léopard et averti effrontément les femmes : « Si vous êtes belle et douce, ne le portez pas ».

54

Witchy Vibes

 

La Queen of Death est la sorcière du zodiaque ! Cet archétype plus vastement étendu dans la conscience collective et dans nos représentations inconscientes, bouscule plus qu'il ne divertit. Aujourd'hui très tendance, il soulève encore de nombreux sujets épineux à propos des femmes comme la sexualité, les femmes sans enfant, les femmes célibataires, les femmes âgées, le droit des femmes de disposer de leurs corps, entre autres...

37

La sorcière incarne plus que jamais les valeurs du féminisme, Mona Chollet la qualifie même de "rebelle obstinée insaisissable". Depuis des siècles, la figure de la sorcière symbolise en fait la puissance des femmes qui fait si peur au patriarcat qui, se sentant menacé, a tout mis en œuvre pour s'assurer qu'elles n'accèdent jamais au pouvoir en brûlant notamment les femmes émancipées sur des bûchés.

Si les sorcières sont partout aujourd'hui j'aime croire que c'est pour nous guider à retrouver cette puissance en nous et à éteindre le patriarcat, libérant les femmes et les hommes aussi, de ce système toxique.

55

Fascination

 

Le léopard est irrévérencieux, ambiguë et mystique, il danse avec les ténèbres. Tout comme l'archétype qu'il habille, il est incontournable et rock'n'roll, on l'admire autant qu'il nous effraie.

Vêtue de léopard, il n'y a rien que la Queen of Death ne puisse affronter, rien qui ne puisse l'effrayer, rien en elle qui ne puisse la prendre par surprise.

38

Au petit matin, elle laisse le soleil caresser son visage, réchauffer ses membres restés trop longtemps dans l'ombre.

Vêtue de léopard, son aura magnétique est décuplée, magnifiée, exacerbée. Elle fascine autant qu'elle révulse, intrigue autant qu'elle inquiète, meurt autant qu'elle vit.

Vêtue de léopard, la Queen of Death est un emblème, un symbole, de notre insoumission à tous.tes, de la nature qui reprend le pouvoir.

56

Comment porter le Léopard ?

 

Rentrons directement dans le vif du sujet : comment choisir le motif ? Il existe tant de variantes du motif léopard et toutes ne se valent pas, qu'est ce qui fait que c'est cool ou que c'est cheap ?

  • La taille du motif : ni trop gros, ni trop petit, c'est le point le plus important.
  • Pas d'imprimé poils : soit c'est un imprimé soit c'est une fausse fourrure, mais d'imprimé poils par pitié !
  • Regardez des photos de vrais léopards avant tout achat, plus le motif se rapproche d'un vrai pelage, mieux c'est.
39

Le léopard s'accorde très bien avec les couleurs : le jaune, le rose pâle, le vert amande, le parme, le bordeaux, le bleu marine, le vert sapin...

Le léopard aime bien les motifs établis : marinières, écossais, liberty...

Le léopard adore faire la fête : sequin, vinyle, plumes, cuir, vernis...

57

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,