Le Style de La Mystique en Poissons

83

Qui est la Mystique ?

 

La Mystique est le 12e archétype féminin de l'École des 13 Lunes. Elle se tient dans le signe intuitif et mystérieux des Poissons, gouverné par Neptune et dans la 12e Maison zodiacale. Insondable et insaisissable, La Mystique nous plonge dans les profondeurs abyssales des mystères de l'existence. Cette vieille âme peine parfois à s'incarner pleinement, un pied sur terre et l'autre dans l'au delà, elle vogue avec fluidité entre les mondes visibles et invisibles. Naviguant dans les eaux émotionnelles et spirituelles, elle explore tous ses potentiels.

55

Reliée à son âme, elle comprend le sens de son incarnation dans le lien aux autres. Habitée par un amour inconditionnel pour tous les êtres vivants, elle dévoue sa vie à sa quête spirituelle. Profondément connectée à l'énergie source, ses capacités d'expansion et de création sont infinies et infiniment poétiques. C'est en contemplant la beauté de la vie dans toute sa simplicité que La Mystique libère sa magie intérieure.

84

Le Kimono

 

Rares sont les vêtements qui incarnent autant l'essence d'une culture que le kimono, traversant les siècles et les continents, cet habit ancestral diffuse son esthétique traditionnelle sans jamais perdre son âme.

C'est au 13e siècle qu'apparait le mot "kimono" alors qu'il trouve son origine au Japon, dès le 7e siècle. À cette époque l'archipel est sous influence chinoise et cela se traduit aussi dans les vêtements. Durant l'ère Heian, l'identité vestimentaire japonaise s'affirme et le kimono en devient l'emblème. Il est de plus en plus raffiné. L'ornementation raconte l'histoire et le statut social de celui ou celle qui le porte.

56

À l'ère Edo, le kimono connait son essor et devient l’habit traditionnel japonais par excellence avant d'être délaissé au profit des vêtements occidentaux jugés plus modernes. Pour les occidentaux en revanche, le kimono est synonyme de luxe, extrêmement prisé, il est même un objet de fascination. Depuis le 19e siècle il n'a jamais quitté la mode et les podiums, a investit la pop culture et habillé les plus grandes icônes de Freddie Mercury à Bjork, en passant par David Bowie et Madonna.

85

L'Étoile

 

Je suis mon Étoile. À travers les ronces et les clairières, à travers les tempêtes et les mers d'huile, à travers les jungles et les déserts, le jour, la nuit, je suis les petits cailloux sensés me mener jusqu'à toi. Partout où je t'ai cherchée, jamais je ne t'ai trouvée. Quand je pensais te voir, tu te dérobais aussitôt, me laissant à nouveau seule, en quête d'un fantôme.

Parfois j'ai eu peur, parfois j'y ai vraiment cru. Oui c'est vrai, j'ai voulu abandonner mais mon corps ne m'a pas laissé. Tu es le 17e des poids que j'ai à porter, pour me protéger. J'ai eu besoin de te garder en moi pour avancer. Tu es ma sentence et ma pénitence, mon bourreau et mon sauveur.

57

Il m'aura fallut ce Diable pour m'amener sur le chemin de ce qui me fait défaillir depuis les eaux troubles de mon inconscient et m’effondrer mollement, doucement, tranquillement avec la Maison Dieu pour enfin aller récupérer mon Étoile.

Car à travers les ronces et les clairières, à travers les tempêtes et les mers d'huile, à travers les jungles et les déserts, le jour, la nuit, je SUIS mon Étoile.

86

Déshabiller

 

La Mystique enfile son kimono sur son corps nu, à peine extirpée du monde des rêves, elle glisse lentement dans une réalité parfois un peu trop dense à son goût. À son aura envoutante, elle ajoute cette pièce aux charmes oniriques, comme pour se rappeler à sa vraie nature.

58

Son kimono flotte derrière elle dés qu'elle se met en mouvement, comme accompagnée part toutes les femmes qui l'ont porté avant elle, portée par leurs histoires, leurs souvenirs, leurs rêves, leurs pensées.

Avec son kimono La Mystique nous révèle qu'elle ne fait pas entièrement et complètement partie de ce monde. Cette pièce historique et exotique suggère ses voyages tant dans les contrées lointaines que dans les recoins de son esprit et dans les mondes subtils. Telles des nageoires de soie qui dansent dans l'eau et en l'air, son précieux kimono ondule avec elle en quête de vérité universelle et d'amour inconditionnel, sans début ni fin.

89

Comment porter le Kimono ?

 

Le kimono est un vêtement qui fait souvent peur. Beaucoup d'entre vous me disent ne pas oser ou ne pas savoir comment le porter. Ma réponse : SIMPLEMENT. C'est une pièce forte qui se suffit à elle-même et l'amie de vos basiques. Un beau jean droit vintage délavé, un tee-shirt en coton, un caraco en soie, une chemise en popeline, un pull en cachemire ou un col roulé et une paire de sandales, de baskets ou de boots. La base.

Ensuite vous pouvez jouer avec les volumes : mes looks coup de cœur. Un pantalon ample, une robe longue, une nuisette en satin ou en coton.

87
59
88

Le kimono s'accorde aussi à merveille à des looks plus complexes. Des pièces en cuir par exemple : pantalon, jupe, short. Des textures : plissés, sequins, transparences. Vous pouvez même mélanger les motifs : accordez les couleurs et les tailles des motifs, les rayures types marinières fonctionnent très bien avec des kimonos fleuris par exemple.

90
91

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,