Le Style de La Muse en Gémeaux

21

Qui est la Muse ?

 

La Muse est le 3e archétype féminin de l'École des 13 Lunes. Elle se tient dans le signe aérien et spontané du Gémeaux et dans la 3e Maison zodiacale. Elle accompagne l'accélération de la fin du printemps, jusqu'à Litha, premier jour de l'été et jour le plus long de l'année. La Muse incarne toute l'effervescence, l’exaltation et la frénésie qui précède ce solstice.

10

Elle communique avec une agilité impressionnante, épousant sa capacité à télécharger les mots justes et à les faire danser sur sa langue ou sur le papier et maniant avec dextérité son don d'écoute, toujours dans le non-jugement.

 

C'est une grande artiste de la vie, qui partout où elle passe, réveille la créativité inhérente à chacune. La Muse nous inspire à créer de l'espace, comme une grande inspiration, pour laisser place à l'errance créative.

Elle vogue entre l'ombre et la lumière, l'envers et l'endroit, le pile et le face. La Muse amène de la fluidité là où nos vies sont rigides, de la légèreté là où l'on se sent plombée, du mouvement là où l'on est figée, du jeu quand ça devient trop sérieux.

22

Chinoiseries

Le mot "chinoiserie" entre dans le Larousse en 1945 désignant des objets à la fois singuliers et bizarres. On entend par chinoiserie des objets d'art et tissus importés d'Asie, mais aussi le modèle artistique européen d'influence chinoise, utilisant un langage figuré et fantaisiste d'une Chine imaginaire.

11

L'attrait pour les chinoiseries se manifeste en Europe dés l'Antiquité avant de s’épanouir du XIVᵉ au XVIIIᵉ siècle. D'abord au travers de l'art, l’esthétique chinoise s'infuse ensuite dans la mode pour ne plus jamais la quitter. Les tissus ornés, les soieries, brocarts et autres merveilles venues des pays du soleil levant soufflent un air de renouveau dans la mode de l'époque.

Jamais vraiment établie comme tendance majeure, le folklore de l'Asie habite la mode occidentale depuis les 20's, façon ombre chinoise, comme une pulsion sous-jacente. Bien qu’honorée par de nombreux créateurs de mode comme Yves Saint-Laurent en 1977 ou John Galliano pour Christian Dior en 2007, les chinoiseries demeurent dans la mode l'apparat des initiées.

23

La Muse retourne sa veste !

 

La Muse ne pouvait rêver mieux qu'une pièce à la fois audacieuse et double !

Au grès de ses envies, celle qui aime tant le changement, retourne sa veste, change de couleur, change de peau.

En un claquement de doigts elle est tout et son contraire, joue avec ses contrastes et ses polarités, elle n'est pas l'un OU l'autre mais bien l'un ET l'autre.

 

La Muse tient particulièrement à adopter un style qui lui ressemble, à se montrer créative et à exprimer son identité profonde aussi dans sa façon de se vêtir, en choisissant des pièces vintage, singulières, uniques et éthiques. Donner du sens aux vêtements qu'elle porte, porter des vêtements qui ont du sens, les porter dans tous les sens, c'est aussi en cela que la Muse nous inspire tant.

 

Elle nous défi de créer notre style, de jouer avec nos différentes facettes, de goûter à chacune de nos couleurs, d'habiller toutes les parties de notre personnalité comme les héroïnes de notre théâtre intérieur. Invitez la Muse à souffler un air créatif dans votre vie et dans votre dressing !

12
24

L'Artiste

 

À ces artistes qui nous inspirent, qui bousculent nos certitudes, qui jouent avec nos perceptions, qui enflamment nos émotions, questionnent nos valeurs. À ces artistes qui ont jalonné mon parcours d'étudiante, de jeune femme, qui ont réveillé ma créativité, mon intuition et ma sensibilité. À ces femmes, ces hommes aussi, qui ont scié les barreaux de ma prison dorée pour que je puisse m'enfuir et me confronter au monde, devenir moi-même une artiste, juste le temps de sentir l'intensité qui brûle de l'intérieur à ne plus savoir quoi en faire, avant de prendre peur et d'éteindre l'incendie. Une braise a toujours demeurée, déclarant des petits feux un peu partout dans ma vie, dans ma tête et dans mon corps. Il m'en a fallu du temps pour comprendre, accepter, épouser, attiser cette flamme dont je ne savais que faire et qui est la clé de tout.

Jusqu'à tomber sur ces mots de Clarissa Pinkola Estés, comme un bouquet final, un big-bang, une éclosion :

13
25

Comment porter la Veste Chinoise Réversible ?

 

La veste chinoise fait partie de ces pièces qui définissent un look. C'est un vêtement singulier, avec une identité forte et une aura audacieuse.

C'est une pièce qui a du chien et un style décontracté !

 

  • Jouez la sobriété pour commencer :

Votre jean préféré, un tee-shirt ou une chemise, une paire de baskets, mules ou mocassins pour donner le ton. Le plus simple le mieux pour une entrée en matière en douceur.

 

  • Petit à petit amenez de la couleur et des volumes :

Les accessoires sont un bon moyen d'introduire un peu de couleur et de fantaisie : sacs, chaussures, bijoux, foulards... Osez ensuite un pantalon ample, taille haute, coloré; une jupe midi monochrome, un jean pastel, une robe chemise oversize vibrante !

 

  • Jouez avec les textures et les motifs :

Amusez-vous avec du plissé, une marinière, du léopard, du tricot, du satiné, des rayures, de la maille, des imprimés fleuris... Portez la comme vous porteriez une veste en jean, comme votre veste préférée qui va avec tout car c'est bien le cas !

26
14

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,