Le Style de La Femme Sauvage en Lion

WIZI-Image simple Grande(2)

Qui est la Femme Sauvage ?

 

La Femme Sauvage est le 5e archétype féminin de l'École des 13 Lunes. Elle se tient dans le signe solaire et rayonnant du Lion et dans la 5e Maison zodiacale. Si la Mère était l'archétype favoris du patriarcat, la Femme Sauvage le fait trembler de peur.

18

La colère qui l'habite peut-être ravageuse autant qu'elle est salutaire et nécessaire. Elle porte la voix de toutes les femmes qui n'en ont pas eu, cri la douleur de toutes celles qui ne l'ont pu, pleure les larmes souffrantes de millénaires d'oppression.

Elle propage le feu initiateur qui (r)éveille en chaque femme cette part enfouie pleine de vitalité, sauvage et intuitive, brute, intense, vibrante, imprévisible, primaire, chaleureuse et généreuse.

Profondément connectée à la nature et à tous les êtres sauvages, elle fusionne avec sa nature instinctive. La Femme Sauvage est sexy, sensuelle, érotique et en pleine possession de son corps. Initiatrice de la sexualité sacrée, elle brise les chaines de la honte et de la culpabilité pour insuffler un ouragan de liberté jusque dans notre intimité la plus dissimulée.

34

Double Principe

 

Vestige du vestiaire des Indiens d'Amérique, récupérée par les cowboys et les trappeurs durant la colonisation, la veste en cuir à franges avait d’abord pour utilité d'accrocher aux lanières les petites proies de chasse. Un usage qu’elle a fini par perdre pour devenir purement esthétique lorsqu’elle s’est retrouvée arborée par les bikers des années 1950, puis par les hippies dans les années 1960 et 1970, devenant un icône bohème.

Ralph Lauren en a fait sa marque de fabrique dés ses débuts. Chez Yves Saint-Laurent, Hedi Slimane la propulse sur le devant de la scène dans un esprit résolument rock. Isabel Marant, la rend gipsy à souhait en l'intégrant dans ses collections au style effortless signature.

19

Le problème majeur de l'appropriation culturelle vient du fait que les éléments appropriés par la culture dominante sont les mêmes éléments pour lesquels les cultures dominées sont discriminées.

35

Liberté retrouvée ?

 

Symbole de liberté alors qu'elle est empruntée au vestiaire et aux coutumes d'un peuple opprimé et décimé, la veste en cuir à franges est pleine de contradictions.

La pièce rebelle de nos dressings contemporains, domptée par les amazones de la mode, intrigue autant qu'elle fascine.

20

À l'instar des grands espaces des plaines du continent américain que la veste en cuir à franges invoque, Virginia Woolf, dans son essai Une Chambre à Soi, nous parle de l'espace mental et physique en tant que composante essentielle de la liberté et de l'émancipation des femmes.

La Femme Sauvage hurle avec les loups les soirs de pleine lune, nous invitant à enfiler sa pièce fétiche et à la rejoindre pour apprendre à briser nos conditionnements et tout ce qui nous enchaine à une vérité, souvent dogmatique, qui ne nous appartient pas.

25
36

Passionnée de la Vie

 

Ce vêtement mythique convoque inévitablement la vision fantasmée des westerns, des cowboys de l'Amérique rurale, symbolise la liberté, l'évasion, les grands espaces et réveille nos passions profondes, nos ardeurs et nos désirs.

La Femme Sauvage, gardienne des traditions primitives et tribales, enfile sa veste en cuir à franges pour partir à l'aventure, se laisser saisir par l'imprévisible, se propulser sur le devant de la scène de sa vie et incarner la vedette généreusement solaire de ses rêves les plus fous.

21

On la remarque, son audace ne passe jamais inaperçue. Mais au delà de sa pièce fétiche, qu'elle arbore avec une fierté nonchalante, c'est surtout son aura charismatique, féline et chaleureuse qui embrase les foules.

22

Peut-être est-ce parce que son histoire lui permet d'invoquer tant d’univers et d’esthétiques différentes que la Femme Sauvage ne se lasse jamais de la valse entêtante des franges.

38

Comment porter la Veste à Franges ?

 

Simple et efficace : ce qui marche TOUJOURS c'est le jean + tee-shirt/chemise blanche.

23

En revanche, piocher des éléments pour les sortir de leur contexte et jouer avec les contrastes ça c'est cool !

39

Avec un bermuda en jean et des sandales à talons; un legging et une paire de running; la slip dress et des low boots; une robe à fleurs et des sabots; un jean blanc, un sweat et des converses; avec un jogging et un débardeur; un pantalon pattes d'éléphant 7/8 et des mocassins en daim; un cycliste et une chemise oversize; une robe en coton vaporeuse et des santiags; une robe chemise et des mules...

Vous voyez où je veux en venir ? Les possibilités sont infinies !

37

Quand au choix de la veste je vous recommanderai volontiers de choisir un modèle classique, en daim camel ou beige, mais si votre route croise celle d'une veste à l'allure exceptionnelle, colorée, perlée, décorée, par pitié ne la laissez pas filer. Les vestes en cuir à franges se collectionnent mieux que les timbres !

24

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,