Le Style de l'Épouse Sacrée

WIZI-Image simple Grande(2)

Qui est l'Épouse Sacrée ?

 

L'Épouse Sacrée est le 7e archétype féminin de l'École des 13 Lunes. Elle se tient dans le signe pacifique et gracieux de la Balance, gouvernée par Vénus et dans la 7e Maison zodiacale.

L'Épouse Sacrée entre en scène à l'équinoxe d'automne et tient l'espace sacré de l'équilibre parfait et furtif entre le jour et la nuit, la lumière et l'ombre, le soleil et la lune, le masculin et le féminin, le yin et yang.

30

Autant que la paix intérieure, elle œuvre pour la paix dans les relations humaines. En grande diplomate, elle tempère et régule les conflits. Sa capacité innée à voir les deux faces de chaque chose fait d'elle la reine des compromis qui font gagner toutes les parties de façon juste et équitable.

Là où elle passe, elle diffuse harmonie, élégance, sophistication et raffinement, son amour du beau, de l'art, du style, se reflète dans son environnement qu'elle arrange avec un sens du détail hors du commun.

31
48

L'Étoile du matin

 

La combinaison est d'abord un vêtement de travail, créée en 1919 pour les parachutistes, elle a ensuite équipé les travailleurs d’usines, c'est le fameux bleu de travail ou bleu de chauffe. Pendant la seconde guerre mondiale, elle habille les femmes qui travaillent désormais dans les usines d'armement pour remplacer les hommes mobilisés.

La plus connue est Rosie la Riveteuse avec sa combinaison utilitaire bleue, illustrée par une affiche de Howard Miller.

Il faudra attendre encore plusieurs décennies pour que la combinaison devienne l’incontournable de la garde-robe.

32

Ce n’est que pendant les années 1960 que la mode s’empare pleinement de cet habit. D’Oscar de la Renta à Yves Saint-Laurent, de Christian Dior à André Courrèges, chaque styliste a sa version. Avec les années disco, la combinaison devient LE vêtement de scène préféré des plus grands artistes comme Cher, Elvis Presley, Diana Ross ou encore ABBA.

49

L'Étoile du soir

 

Pour cet archétype je voulais vraiment vous présenter une pièce qui symbolise l'union des polarités car c'est le cœur de la médecine de l'Épouse Sacrée et une thématique de guérison et d'évolution extrêmement riche et puissante. J'aime que la combinaison puisse incarner cette idée, être féminine, masculine, unisexe, une tenue pour le jour, pour la nuit, pour une cérémonie, pour voyager... Elle se marie avec tous les styles, épouse toutes les morphologies, s'associe à toutes les occasions.

33

Elle allie également confort et élégance, aisance et style, fonctionnalité et singularité. C'est une pièce qui a beaucoup d'allure, peu importe le style que vous choisissez elle ne passe pas inaperçue. Pourtant, rien n'est plus simple que d'enfiler une combinaison, quelques accessoires bien sentis et de filer vivre sa vie.

L’habit une pièce enveloppe son corps tout entier, épouse ses formes, ses ombres, ses lumières, rassemble tout ce qui la compose.

50

La totale

 

L'Épouse Sacrée porte sa combinaison pour appeler, convoquer, incarner, l'unification de ses énergies, de ses envies.

Tantôt féminine, tantôt masculine, elle assume ses différentes facettes avec agilité.

Elle joue à l'ultra féminine dans sa combi pantalon moulante des années 70, apprêtée et sophistiquée.

34

Elle peut aussi sortir le grand jeu avec une combi dos nu ou décolletée, à sequins ou smoking.

Des fois c'est au saut du lit, en retard et fatiguée, mais déterminée à se présenter sous son meilleur jour, sans perdre une minute, qu'elle saute dans sa combinaison et attrape une paire de mules avant de claquer la porte de chez elle.

L'Épouse Sacrée se pare de sa combinaison en toutes circonstances, ce vêtement qui sait tout faire est son meilleur allié !

51

Comment porter la Combinaison ?

 

La combinaison d’aujourd’hui ne sert plus à sauter en parachute, à travailler dans les usines de munitions ou à imiter Elvis, mais elle reste un incontournable de la garde-robe, un life saviour de nos dressings.

 

Mes Conseils :

 

  • En dénicher plusieurs, une 70's, une workwear, une chic
  • Commencer par celle que porterez le plus souvent
  • Composer différents looks à l'avance pour chacune

 

L'essentiel avec cette pièce ce sont les accessoires, ce sont eux qui vont donner le ton, faire passer une combinaison de garagiste pour un cocktail, avec de beaux escarpins et une pochette bijou ou une combi bustier avec des Doc Martens et un blouson aviateur pour se balader en ville.

Une combinaison en cuir selon si elle est portée avec des baskets et un cabas en patchwork ou avec un mini sac en bandoulière et des slingback ne raconte pas la même histoire.

La combi 70's réchauffée d'un blazer avec des mocassins et un sac cartable pour la rentrée ou avec une paire de sabots et un panier pour le weekend.

 

Amusez-vous !

52

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,