GUIDE DES TAILLES ET JEANS VINTAGE

Tailles

Les tailles indiquées sur les étiquettes des vêtements vintage ne correspondent pas nécessairement aux normes d'aujourd'hui. Pour cette raison, Felicita s'applique à donner une estimation de taille la plus juste possible.

Pour plus de précision, chaque pièce est mesurée afin que vous puissiez comparer avec un vêtement ressemblant, que vous possédez déjà. Les mesures sont toujours prises sur le vêtement à plat.

Dans le doute, posez toutes les questions que vous souhaitez : contact@felicita-vintage.com

Jeans vintage

Les tailles indiquées sur les jeans vintage, comme les Levi's, ne correspondent pas aux tailles d'aujourd'hui. De plus, ils sont composés à 100 % de coton et ne sont donc pas élastiques. Il est généralement conseillé de choisir son Levi's vintage 2 ou 3 tailles au dessus de sa taille habituelle (et oui c'est cruel !).

C'est pourquoi Felicita s'applique à donner une estimation de taille la plus juste possible.

En cas de doute, référez-vous aux mesures.

Les Levi's vintage ne se portent pas comme des slims mais plutôt comme des boyfriend ou mom jeans, avec un effet un peu loose pour plus de confort.

Tous les jeans sont lavés, il faudra donc les porter plusieurs fois pour qu'ils se détendent et épousent parfaitement vos formes de déesses.

Condition

Tous les vêtements vendus sur le site Felicita sont des pièces vintage ou de seconde-main, ce qui signifie qu'ils ne sont pas neufs et parfois même, datent de plusieurs décennies. Ils peuvent comporter des traces d'usure, des défauts ou imperfections du fait qu'ils aient déjà été portés et aimés. Les particularités repérées et l'état du vêtement seront toujours précisés dans la description de l'article. Toutes les pièces sont examinées avec la plus grande attention.

Chaque pièce a été nettoyée afin que vous puissiez la porter dés réception.

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter : contact@felicita-vintage.com