CERCLE DE FEMMES

"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va crier au fond de l'âme"

Christian Bobin.

Il y a un temps pour tout.

Un temps pour se vêtir, et un temps pour se mettre à nue. Depuis bientôt 3 ans j'ai à cœur de vous dénicher des pièces vintage, uniques, éthiques, stylées et de qualité pour habiller toutes les facettes de la femme que vous êtes.

Aujourd'hui, ces facettes ont un nom, une signification, une médecine. Les archétypes du féminin sacré qui me sont enseignés par Alexandra de Moon Sisters Paris, m'ont ouvert les portes de la richesse du féminin, donné des clés de compréhension de moi-même et des autres femmes.

C'est avec Alexandra que j'ai vécu mon premier cercle de femmes. Et c'est là que j'y ai rencontré Clémence d’Espiègle Paris, ces deux femmes, ces deux prêtresses incroyables de générosité, de bienveillance, d'empowerment.

Remplie de gratitude pour tout ce qu'elles me transmettent, je sens aujourd'hui frémir l'envie de partager à mon tour. Alors je me lance, portée par la sérénité de sentir que je suis à ma place, enfin. Je tiens mon premier cercle de femmes, pour vous faire ce merveilleux cadeau que l'on m'a fait : entrer dans un espace de non jugement absolu et de sororité, où chaque parole, chaque mot/maux, chaque silence est juste, est entendu.

Sidney de Free Bird Yoga Studio se joint à nous pour nous proposer une pratique de yoga et de pranayama en introduction. C'est important de mettre le corps en condition, car c'est lui qui va nous guider pendant le cercle, c'est lui qui va, écouter, parler, pleurer peut être, se guérir, incontestablement.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions par mail ou via Instagram

Le prochain cercle : mardi 27 avril - 9H30 - Seignosse - 20€

  • Nous explorerons ensemble les énergies puissantes de cette super pleine lune en scorpion.
  • Je vous donne rendez-vous en pleine nature, si la météo le permet, à 9h30 le matin pour être au cœur de cette lunaison qui aura lieu quelques heures auparavant à 5h33.
  • Sidney nous proposera une pratique de yoga de 30 min afin de préparer le corps et détendre le mental, se connecter à soi avant de venir se déposer dans le cercle.
  • Le cercle peut durer jusqu'à 2h30, yoga inclus.
  • Le lieu vous sera communiqué lundi 26 avril par message.
  • Le règlement s'effectuera sur place en espèce ou via Lydia.
  • Vous pouvez apporter votre tapis de yoga (ou demander que l'on vous en fournisse un), de quoi vous couvrir (tenue chaude et plaid) et votre gourde d'eau.
  • Les places sont limitées à 6 personnes pour des raisons sanitaires

"Le féminisme décolle lorsqu'il puise dans la spiritualité qui lui est inhérente. À défaut, il n'est qu'une autre forme de politique, et la politique n'a jamais assouvi notre soif la plus profonde."

 

Carol Lee Flinders, At the Root of his Longing

C'est quoi un cercle de femmes ?

Les femmes se réunissent depuis la nuit des temps pour des cérémonies d'initiations, des rituels de passage, pour célébrer le cycle de la lune, leur propre cycle intérieur, les lunes, les saisons. Ces mémoires sont en chacune de nous, au plus profond de nos cellules.

 

On parle d'espace sacré car dans le cercle il n'y pas de jugement, ni envers soi, ni envers les autres. Chaque femme a sa place et chaque voix, chaque silence, est entendu pleinement.
C'est un espace rare et protégé qui offre la liberté d'être ce que l'on est, avec nos forces et nos faiblesses, nos lumières et nos ombres, notre confiance et nos doutes. La sécurité nécessaire pour retirer son masque et laisser jaillir sa vérité.

 

Dans notre société moderne, cette pratique éclot à nouveau. Ces réunions secrètes sont mystiques évidemment, ésotériques parfois, et pourtant, il n'y a rien de plus concret, de plus évidement, de plus juste.

 

Guérir son rapport à soi-même en guérissant son rapport aux autres femmes.

 

Entrez dans le cercle et laissez-vous porter...