"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va crier au fond de l'âme"

Christian Bobin.

CERCLE DE FEMMES

Prochaines Dates

  • Je vous donne rendez-vous en pleine nature, si la météo le permet
  • Pour réserver votre place veuillez vous inscrire ci-dessous
  • Le cercle dure environ 2H-2H30
  • Le lieu vous sera communiqué la veille par message
  • Vous pouvez apporter votre tapis de yoga ou un coussin de méditation, une tenue confortable et votre gourde d'eau

Je demande une participation de 20€ pour mes cercles. Je me suis beaucoup questionnée à ce sujet. Le but n'étant pas de gagner de l'argent mais de permettre un échange sain et avec lequel je me sente à l'aise. La préparation des cercles me demande du temps et de l'énergie. En parallèle, je suis plusieurs formations qui ont chacune un coût et sur lesquelles je m’appuie pour animer les cercles. Cela permet également une forme d'engagement de votre part lors de votre inscription.

Cependant, j'ai à cœur que les cercles soient accessibles à toutes les femmes et que l'argent ne soit pas un frein. Pour cette raison, j'ai mis en place un tarif de cœur, à 10€, pour celles qui en ont besoin. Aucune justification n'est demandée, cela marche simplement sur la confiance en sélectionnant le tarif au moment du règlement.


À l'occasion de la nouvelle lune dans le signe puissant et sauvage du Lion, afin de réveiller et de faire vibrer cette facette de nous-même, Amandine et moi-même vous proposons un cercle de femmes accompagné d'un bain de son.

 

 

Amandine pratique La Sonothérapie, une méthode utilisant les vibrations sonores pour harmoniser l’énergie du corps. C’est un soin énergétique qui permet de stimuler les capacités d’autoguérison et d'amener à un état de relaxation profonde.
Elle se pratique à l'aide d’instruments sonores vibratoires comme les bols tibétains, le tambour chamanique, la lyre, le tambour océan, le Koshi, le Gong, la voix, le tong drum et bien d’autres petites merveilles...
L'alliance du cercle de parole et du bain de son favorise le lâcher prise physique et émotionnel, permettant de relier profondément le corps et l'esprit.
Cette expérience permet d'amorcer, d'accompagner ou même de clôturer un processus de guérison, de transformation de nos blessures.

Pourquoi un cercle de femmes ?

Il y a un temps pour tout.

Un temps pour se vêtir, et un temps pour se mettre à nue. Depuis bientôt 3 ans j'ai à cœur de vous dénicher des pièces vintage, uniques, éthiques, stylées et de qualité pour habiller toutes les facettes de la femme que vous êtes.

Aujourd'hui, ces facettes ont un nom, une signification, une médecine. Les archétypes du féminin sacré qui me sont enseignés par Alexandra de Moon Sisters Paris, m'ont ouvert les portes de la richesse du féminin, donné des clés de compréhension de moi-même, de ce que cela représente et implique d'être une femme.

C'est avec Alexandra que j'ai vécu mon premier cercle de femmes. Et c'est là que j'y ai rencontré Clémence d’Espiègle Paris, qui depuis, inonde ma vie de sa bienveillance et de ses guidances. Ces deux femmes, ces deux prêtresses incroyables de générosité, de vulnérabilité et d'empowerment, m'accompagnent sur ce chemin merveilleux, bercé d'ombres et de lumières.

Remplie de gratitude pour tout ce qu'elles me transmettent, je sens aujourd'hui frémir l'envie de partager à mon tour. Alors je me lance, portée par la sérénité de sentir que je suis à ma place, enfin. Je vous propose des cercles de femmes, pour vous faire ce merveilleux cadeau que l'on m'a fait : entrer dans un espace sorore, de non jugement absolu, où chaque parole, chaque mot/maux, chaque silence est juste, est entendu.

La parole est une médecine, son pouvoir éclot dans l'énergie féminine des cercles, se diffuse dans les cœurs et dans les corps.


N'hésitez pas à poser toutes vos questions par mail ou via Instagram


"Le féminisme décolle lorsqu'il puise dans la spiritualité qui lui est inhérente. À défaut, il n'est qu'une autre forme de politique, et la politique n'a jamais assouvi notre soif la plus profonde."

 

Carol Lee Flinders, At the Root of his Longing

C'est quoi un cercle de femmes ?

Les femmes se réunissent depuis la nuit des temps pour des cérémonies d'initiation, des rituels de passage, pour célébrer le cycle de la lune, leur propre cycle intérieur, les saisons.

Les anciennes y transmettaient leurs enseignements et pratiques aux femmes de la communauté lors de ces réunions en cercle, abrités sous des tentes. Ces mémoires sont en chacune de nous, au plus profond de nos cellules.

Tout comme les blessures profondes causées par les siècles de patriarcat qui ont suivis. Ce féminin blessé, meurtri, étouffé, demeure en chacun de nous, femmes et hommes.

 

On parle d'espace sacré car dans le cercle il n'y pas de jugement, ni envers soi, ni envers les autres. Chaque femme a sa place et chaque voix, chaque silence, est entendu pleinement.
C'est un espace rare et protégé qui offre la liberté d'être ce que l'on est, avec nos forces et nos faiblesses, nos lumières et nos ombres, notre confiance et nos doutes, nos fiertés et nos hontes. La sécurité nécessaire pour retirer son masque et laisser jaillir sa vérité, fleurir sa vulnérabilité.

 

Cette pratique éclot à nouveau depuis quelques années, se propage et se répand au fur et à mesure que les femmes s'initient et diffusent à leur tour les enseignement qu'elles ont reçus.

Ces réunions un peu secrètes sont clairement mystiques, ésotériques parfois, insaisissables et entourées d'un grand mystère. Pourtant, il n'y a rien de plus concret, de plus évident, de plus juste. Même si l'on tente de la raconter, c'est une expérience qui se vit et qui se ressent.

 

Guérir son rapport à soi-même en guérissant sa relation aux autres femmes.

 

Entrez dans le cercle et laissez-vous porter...