Le Style de la Guerrière

Le Style de la guerrière

Qui est La Guerrière ?

La Guerrière est le 1er des 13 Archétypes du féminin sacré selon l'École des 13 Lunes. Elle se tient dans le signe initiateur du Bélier et dans la 1ère Maison zodiacale.
Elle symbolise, à l'instar de la nature qui se réveille après l'hiver, le renouveau, la (re)naissance, l'éclosion, l'impulsion de départ, le levé de soleil, l'énergie du matin, du commencement.
Elle nous pousse hors de la partie sombre de l'année, de cette période de gestation et d'introspection, à l'image des jeunes pousses qui sortent de la terre au printemps, afin de laisser éclore les graines que l'on a semées tout au long de l'hiver : nos rêves, nos projets, nos envies, nos intentions.

La saison du Bélier est le moment propice pour activer l'énergie de La Guerrière, la (re)connaître et l'honorer dans nos vies.
Elle nous apprends à créer un champs de protection autour de ce qui est important pour nous et de notre énergie, à placer nos limites et à les faire respecter, à défendre notre territoire intérieur aussi bien qu'extérieur, à prendre notre place en toute légitimité et à oser briller de mille feux.

Le Perfecto : l'histoire d'une légende

Le perfecto voit le jour en 1928 grâce à Irving Schott qui imagine un blouson en cuir pour une boutique Harley Davidson, à la fois très résistant et qui soit fidèle au style biker. Son nom d'origine espagnole lui vient des cigares cubains "Perfecto" que fumait Irving Schott.

À ses début, le perfecto était donc l'uniforme des motards que Marlon Brando et James Dean contribueront à rendre légendaire dés les 50's et le début des 60's, initiant notamment la culture des blousons noirs aux USA puis en Europe.

Symbole de rébellion et signe contestataire il incarne la transgression dans les sociétés conservatrices occidentales.

Dans les 70's, l'explosion du punk porté par Les Ramones et les Sex Pistols parmi tant d'autres et traduit dans la mode par Vivienne Westwood et le courant DIY, secouent le perfecto et lui infusent leur énergie anticonformiste.

Dans les 80's il devient plus rock et plus populaire, de Madonna à Terminator, il se fait une place sous les projecteurs.

Le célèbre photographe Peter Lindbergh lui ouvre même les pages du Vogue en 1991 ! Il devient icône de mode en habillant Kate Moss et son boyfriend Pete Doherty dans les années 2000 et en 2013 quand Hedi Slimane reprend les rênes de la maison Yves Saint-Laurent.

 

Perfecto vintage en cuir noir - Felicita Vintage

La Guerrière en perfecto

La Guerrière porte son perfecto comme les Déesses brandissent leurs boucliers. Cette armure des temps modernes incarne l'esprit rebelle, la quête de liberté et la passion de celles qui vivent dans leurs vérités. Elle rejette tous les dogmes !

La guerrière enfile son perfecto pour montrer au monde qu'elle est prête à en découdre et pour consacrer son aura de badass.

Si ses limites sont franchies, que sa vérité n'est pas considérée, alors sa colère gronde.

L'archétype de la Guerrière

Le perfecto est sa pièce fétiche ! Cette peau épaisse et résistante qu'elle revêt pour se protéger, dévoile aussi les cicatrices de ses précédents combats, son histoire, ses fragilités.
L'intérieur à l'extérieur.

La Guerrière se laisse guider par des énergies d'amour et de paix, son véritable pouvoir est d'agir en écoutant son cœur, d'honorer ce qui est juste pour elle, de faire tomber les barrières pour créer de nouveaux chemins. 

Kate Moss en perfecto dans les 90's, Veste en cuir Comme des Graçons, Rei Kawakubo en perfecto, Blondie, Deborah Harry, Chiara Ferragni.

Mes conseils pour choisir THE Perfecto ?

Sauvez leurs PEAUX
Pensez aux animaux qui y laissent leurs peaux... il y a suffisamment de vêtements en cuir déjà disponibles et de bien meilleure qualité pour se faire des full-looks guerrière avec du cuir vintage !

Par pitié pas de SIMILI
Les modèles vintage en cuir sont tellement plus badass et durables ! Rien de tel qu'un cuir de qualité des 60's, 70's, 80's voire 90's, patiné par le temps et qui en a vu d'autres.

L'histoire d'une VIE
Et oui un perfecto ça se garde une vie, ça se transmet aux enfants devenus grands, ça se répare et ça s’entretient.

Honorez votre STYLE
Qu'il soit oversize, ajusté, court, coloré ou noir, 80's ou 70's, suivez votre intuition, écoutez la, ne faites pas de compromis, ne transgressez pas les limites de votre style.

Sélection de perfectos vintage colorés

Comment porter le Perfecto ?

Le perfecto est un indispensable car il va avec TOUT. Il est confortable et électrise n'importe quel look, surtout les plus sages.
Le Contraste
Son style est décuplé lorsqu'on joue sur les contrastes. On le porte vintage et bien patiné avec un chemisier blanc impeccable et un jean brut. Avec des pièces floues qui contrastent avec sa structure comme une robe vaporeuse ou une nuisette, un pantalon ample et léger, une grande jupe.
Le Basique
Avec un jean : brut, délavé ou carrément destroy, une coupe 70's, un Levi's 501 ajusté ou surtaillé. Couplé à un tee-shirt, un sweat, un pull en cachemire, une blouse folk ou une chemise en jean. On s'amuse avec les accessoires : mocassins, escarpins, baskets ou santiags. Foulard dans les cheveux, autour du cou ou à la taille, boucles d'oreilles bling-bling...
Le Créatif
On joue avec les matières, les volumes et les styles : un pantalon d'homme en velours, un ensemble style "pyjama" en soie, une jupe en tweed, une robe chinoise brodée, une blouse antique.

Inspi looks perfecto, comment porter le perfecto, lookbook de perfectos.

Écrire commentaire

Commentaires: 0